Le chalet le Souleret

Situé dans le village de Rochejean, à 900 mètres d’altitude, le chalet « Le Souleret » est une grande maison, ancienne ferme sur trois niveaux.

FLO_0115Le centre d’hébergement est composé de dortoirs de 5 à 12 lits avec sanitaires et douches communes. La capacité d’accueil est de 54 personnes (enfants et adultes confondus).

FLO_9190FLO_9195Au rez-de-chaussé, une salle de réfectoire, un coin bibliothèque et une salle annexe, dit « de jeux »

Le Souleret : un lieu de vivre ensemble. Œuvrant pour l’émancipation de la jeunesse et favorisant l’intelligence collective, nous proposons un accueil participatif : nous demandons aux classes de s’organiser afin que chacun, enfant comme adulte, participe durant son séjour à la mise de table, au débarrassage, à la vaisselle et au nettoyage de la salle après le repas.

 

 

P1080677

Une cuisine familiale, variée et équilibrée vous fera découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs. Nous favorisons l’utilisation des produits de notre ferme : pain au levain, fromage de chèvre, lait de vache et légumes du potager ; ainsi qu’un approvisionnement auprès de producteurs ou de coopératives locaux (produits laitiers, boissons). L’alimentation est issue principalement de l’agriculture biologique.

FLO_9188Depuis ses origines, ce lieu doit beaucoup au travail bénévole des membres des C.L.A.J. et il garde la trace de cet esprit associatif : chacun participe à la vie quotidienne en donnant un coup de main à la vaisselle ou au rangement de la table. C’est aussi une façon simple de faire connaissance.

Nous louons le centre du Souleret : une formule idéale pour organiser vos fêtes de famille et rassemblements !

FLO_9162