Nouveau fournil

L’équipe de l’association CLAJ se concentre aujourd’hui sur le projet prioritaire d’un nouveau fournil.

Le fournil de la Batailleuse continue sa production de pains biologiques au levain, pizzas avec les enfants accueillis, pizzas bio à emporter pendant les vacances scolaires et biscuits cuits au feu de bois.. L’équipe de boulangers/ères se passe le relais dans l’étroit local, peu ergonomique, pour valoriser au mieux notre outil en l’état.

Cependant des travaux deviennent de plus en plus nécessaires et bientôt obligatoires.

photo web 1photo web 2

Cette année, nous avons ré-affirmé la volonté de maintenir nos activités et l’animation autour des fabrications boulangères. Nous travaillons donc sur le projet de création d’un nouveau fournil, plus grand, adapté pour recevoir du public , équipé pour les animations. avec les enfants ainsi que pour notre production.

pla1pla22

Cependant l’association fait face aujourd’hui à plusieurs impératifs qui nous empêche de faire cet investissement: nous avons besoin de vous.

Nous avons choisi de nous situer à la lisière de plusieurs mondes : associatif, économique, agricole, éducatif.
Nous sommes attachés à cet engagement, lié à l’histoire des CLAJ, de rester une structure différente, autogérée, travaillant dans la convivialité, et proposant des produits et des services de qualité à des prix raisonnables, pour qu’un maximum de personnes puisse y avoir accès..
Pour ce projet, nous en appelons à la solidarité de celles et ceux qui partagent notre souci de créer d’autres modèles économiques et d’autres façons de vivre et travailler. Si vous le pouvez, le souhaitez, un don même minime, joint à votre bulletin de souscription peut nous aider à affronter les vents défavorables du moment et à perpétuer les activités de la Batailleuse.

Bulletin de souscription téléchargeable ici

à nous retourner :

par courrier : CLAJ – Ferme de la Batailleuse

16 rue de la Fontaine

25370 Rochejean

par mail: claj-batailleuse@gmail.com

MERCI !
crok