Nouveau fournil

Ca y est !

Le nouveau fournil a été inauguré le 8 novembre 2019. C’était l’occasion pour nos boulangers, Sylvie et Batiste, de remercier tous les donateurs, les boulanger-es, les collègues, les bénévoles, mais aussi l’entreprise BLAM 35, les membres du Conseil d’Administration, et bien plus encore !

C’est à présent dans un fournil spacieux, lumineux mais aussi rose que nos deux boulangers continuent de confectionner les différents pains (Petit Epeautre, Pur Seigle, Aux graines, Nature, Aux noix, etc) et autres biscuits (cookies choco-raisins, sablés à la noisette, sablés à l’amande, …).

Ils disposent maintenant d’un espace pouvant accueillir des groupes d’enfants comme d’adultes, afin de partager avec eux des temps d’activité autour des pizzas et du pain brioché.

Ce lieu, situé juste derrière la ferme dans laquelle vous aurez plaisir à croiser vaches, chèvres, lapins et poules, dispose d’un vestiaire, dans lequel vous êtes les bienvenu-es pour observer nos boulangers à l’œuvre, même pendant les temps de fournée !

201909 lettre fermeture fournil- accueil marché

Lettre d’information, mai 2019

fiche info public  fournil 05 2019

Lettre d’information, janvier 2019fiche info public  03 01 2019-page-001

2016 :

Le fournil de la Batailleuse continue sa production de pains biologiques au levain, pizzas avec les enfants accueillis, pizzas bio à emporter pendant les vacances scolaires et biscuits cuits au feu de bois.. L’équipe de boulangers/ères se passe le relais dans l’étroit local, peu ergonomique, pour valoriser au mieux notre outil en l’état.

Cependant des travaux deviennent de plus en plus nécessaires et bientôt obligatoires.

photo web 1photo web 2

Cette année, nous avons ré-affirmé la volonté de maintenir nos activités et l’animation autour des fabrications boulangères. Nous travaillons donc sur le projet de création d’un nouveau fournil, plus grand, adapté pour recevoir du public , équipé pour les animations. avec les enfants ainsi que pour notre production.

crok